Lorsque vous pratiquez votre sport vous faites fonctionner vos muscles, articulations… Et que croyez-vous que vous faites lors de vos entrainements ?

Et bien vous agissez sur vos muscles pour leur faire prendre de la masse, puissance, endurance, souplesse, vitesse, force… Pour perfectionner un geste technique… Et quoi d’autre ?

Quel est le seul organe commun et relié à tous vos muscles ? Le cerveau !

Lorsque vous répétez plusieurs fois un mouvement pour le rendre automatique, afin qu’il soit plus précis efficace… Pensez-vous que c’est le muscle seulement qui apprend ?

Eh bien oui, et pas seulement : lorsque vous répétez un mouvement non seulement vous activez votre mémoire musculaire mais aussi cela agit directement sur votre cerveau qui modifie les connections neuronales pour créer une réponse plus rapide automatisée (qui ne fait pas appel à la pensée) qui va fonctionner quasiment comme un réflexe. Grâce au coaching mental vous pouvez accélérer ce processus et plus encore.

Nous savons tous que le corps et l’esprit ne forment qu’un. D’ailleurs ne dit-on pas ?

 Mens sana in corpore sano (« un esprit sain dans un corps sain ») ou la variante attribuée à Pierre de Coubertin :mens fervida in corpore lacertoso(« un esprit ardent dans un corps musclé »).

C’est dans cette logique que la préparation mentale des sportifs s’inscrit : grâce au coaching mental, agissez directement sur votre esprit pour faire travailler votre corps. Cela complète vos entrainements physiques, vous permettant d’optimiser vos périodes de récupération, de continuer à vous préparer même en cas de blessures… De plus la préparation mentale vous permettra de vous préparer à vos compétitions, match, combats, concours… Comment ? Grâce aux techniques que nous vous apprenons en quelques secondes entrer dans un état de concentration extrême, supprimer l’angoisse et le trac, transformer un stress paralysant ou parasitant en décharge d’adrénaline pour vous surpasser… Pour résumer le Coaching préparation mentale est ce qu’il vous manquait pour optimiser vos efforts et atteindre les objectifs que vous vous êtes fixé, vous serez surpris du potentiel qui sommeille en vous.

En plus d’accompagner les sportifs nous proposons également des formations pour les entraineurs sportifs qui souhaitent compléter leurs connaissances pour l’entrainement de leurs athlètes…

 

En résumé le Coaching préparation mentale vous apporte :

 

– Préparation psychologique :

– Transformer la peur et le trac en potentiel,

– Gérer l’échec et le succès,

– Se positionner,

– Acquisition de « réflexes conditionnés »,

– Apprendre à rester concentré et déterminer même dans les moments difficiles,

– Trouver ses propres solutions,

– Entrer dans un état de concentration extrême en une fraction de seconde,

– Apprentissage accéléré,

– Transfert de compétences,

– Mobilisation instantanée de 100% de ses potentiels,

– Augmenter la confiance et l’estime de soi.

 

Cliquez ici pour prendre rdv